Mémoires de Gareth (préambule)

Publié le par Gareth

Elesta, le 31 du mois d'Ortia, an 43

 

Alors que je narrais à Helyon l'histoire que je connais de l'association, elle émit l'idée qu'il serait tout aussi intéressant de connaître celle de la ville. Cela m'a paru sur le moment irréalisable.

Comment pouvait-on être capable de coucher sur le parchemin l'histoire intégrale d'une ville dissimulant dans chacune de ses rues au moins quelques secrets? Comment une seule personne, celle auteur de ces écrits hypothétiques, pourrait avoir vent de tous les évènements ayant eu lieu à l'intérieur et en dehors des remparts? Et de plus, comment distinguer de ce qui relève de l'histoire individuelle et non celle de la ville?

 

C'est en discutant avec Raphael Niebe Taroussa, ayant eu la même idée en tête, mais surtout moyen de la réaliser, que j'adhérai à sa démarche et gratte aujourd'hui ces mots. Une seule personne ne peut pas tout savoir, mais chacune à en elle, à travers sa propre histoire, un fragment de celle de Vahal. En ayant accès à l'histoire de chacun, en recoupant les évènements perçu différemment d'une personne à une autre, nous pourrons obtenir bien plus.

Ceci est bien entendu une vision idyllique, ne pouvant être réalisable compte tenu des faits actuels. D'une part, l'histoire individuelle comportent des choses ne concernant que la personne elle-même et ne devrait donc être divulgué. D'autre part, l'espérance de vie1 à Vahal tourne autour des six mois, souvent bien moins, parfois un peu plus.

L'histoire de ces personnes, à la seconde vie très courte, même si je ne doute pas qu'elle puisse être très riche individuellement, se trouve très succincte au niveau de l'histoire de Vahal. L'idéal serait que des vahaliens vivant déjà un bon moment, puisse nous faire part de leur vécu.

 

J'ai été réincarné le 16 floridia de l'an 40, vivant ainsi un certain nombre d'évènements. Certains n'ont été que des anecdotes, tels que je les ais vécu, mais toute chose à son importance. C'est pourquoi je me propose de narrer ici tout ce dont je me souviens, mais gardant sous silence ce que qui tient du secret médical.

Je m'excuse cependant pour la difficulté que je pourrais avoir à dater les évènements, voir même à les situer les uns par rapports aux autres. C'est pourquoi je pense organiser mes écrit par les causes à effets, quand ils sont connu, que d'être uniquement linéaire dans le temps.

 

[ Il s'ensuit des liasses de parchemins, plus ou moins organisées, coincées entre les pages de l'ouvrage, probablement dans l'attente d'un classement plus rigoureux avant d'être recopiées. ]

La vie de guérisseur

Le périple des Bouseux

Notes éparses et aide mémoire

 

barre marron2

1: dans le cas un peu particulier d'Edenya, nous parlons bien entendu de celle de la deuxième vie, sans aucunement prendre en compte la première. Elle désigne ainsi le temps s'écoulant entre la réincarnation et la mort définitive d'un vahalien.

Publié dans ¤ Dep Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article