Histoire de l'association

Publié le par Gareth

Daïsta, le 32 du mois d'Ortia, an 43

 

L'histoire que je connais de l'association des druides de Vahal dépend de ma mémoire de faits remontant à quelques années, à une époque où je prêtais allégeance à une autre guilde. Ma connaissance de cette association ne pourrait donc être aussi fidèle que je l'aurais souhaité, mais je ne désespère pas de combler mes lacunes en recoupant mes souvenirs à ceux d'autres personnes1.

 

Fondation de l'association

Foret-brouMes souvenirs à ce propos sont des plus flou, et pour cause, l'association à été fondé avant ma renaissance. Sieur Piotr Servan est le plus ancien guide de l'adv que je connaisse, c'est pourquoi je peux supposer qu'il était aussi le premier guide.

Cependant, un détail porte à croire qu'il y aurait peut-être eu un autre guide avant lui, plus particulièrement une guide. C'était une fée, que je n'ai pas eu hélas l'honneur de rencontrer et ignore son nom². Je sais qu'elle gérait le local des guérisseurs à ses débuts, et avait délégué ses responsabilités à Piotr pour le temps d'une expédition. Mais comme il arrive parfois, les retours à Vahal sont difficiles, et nous n'avons plus entendu parler d'elle, Piotr a gardé la gérance du local.

En toute honnêteté, voici, tout ce que je sais d'elle, je ne peux que supposer son appartenance à l'adv. Cependant, la mise en place d'un tel local, détaché de toute affiliation de guilde est en adéquation avec la philosophie de l'association.

 

La Guidance de Piotr Servan

Piotr le druide est un dryad, plusieurs fois millénaire et ayant le cœur sur la main. Je l'ai connu comme que guérisseur, ayant tenu tête au fléau noir durant la grande épidémie de l'an 40, et ne comptant pas ses heures au local.

 

Parallèlement à cela, il coordonnait divers projets mené par l'adv, dont bien peut m'ont été connu. Les membres de cette époque pourront surement plus aisément que moi retracer les divers projets, mais je peux en citer quelques uns, par mes souvenirs et certaines déductions.

L'association comptaient des professeurs proposant des cours gratuit, et des soigneurs exerçant au local. Les forestiers et ingénieurs menaient divers projets d'aménagement et d'étude. Des expéditions à l'extérieur des remparts étaient menés, sous la garde vigilante des protecteurs.

J'ai connu plus personnellement deux des projets aboutis. L'un était la fête des quartiers, des festivités organisé tour à tour par chacun des quartiers vahalien, où l'adv était l'impulsion première. L'autre était la rédaction d'une gazette, le vahaleureux3, relatant les faits d'actualité sans prise d'opinion et à la rédaction ouverte à tous.

 

Cependant, à tant mener de front, Piotr s'en est trouvé las, aspirant à quelques repos bien mérités. Il s'est retiré dans la forêt des songes, nommant Garion Akuma pour prendre sa suite.

 

La guidance de Garion Akuma

Garion, seigneur des éléments et mon frère de cœur, est un homme convivial, passionné par les dons d'Okssébodidon et Esylia.

 

Il a eu la lourde charge de prendre la suite de l'inestimable dryad, il était plus qu'ardu de pouvoir se hisser à pareil hauteur d'engagement. Les anciens membres de l'association pourront bien mieux que moi faire mention des projets réalisés, car je crains qu'aucun n'ai été porté à ma connaissance.

Doucement, l'adv est entré en hibernation, laissant à d'autres prendre la relève de ce qu'elle avait assuré auparavant. Le local des guérisseurs, indépendant n'en a pas souffert, et l'institut Hémiléhi s'est fondé pour assurer des cours.

 

La guidance de Garion Akuma et Gareth

Pour ma part, je suis seigneur mage et érudit, ne craignant pas la paperasse et m'intéressant à tout, avec un esprit toujours bouillonnant d'idées et projets plus ou moins réalisable. A ma connaissance, je suis le premier non-druide à accéder à la tâche de guide, et je pense que ma présence est justifiable. Ce fut durant l'épidémie de gale, que mon frère sollicita mon aide, je quittais la guilde des mages pour venir travailler à ses cotés sur la pérennité de l'œuvre de sieur Piotr.

 

L'association s'axe sur trois grands axes d'études et applications.

Le premier est la nature et comprend son étude, la recherche de nouveaux plants, l'utilisation des simples,... Le second est l'étude de la magie, aussi bien sur le plan théorique que pratique, pour rendre plus efficace les soins, rendre plus accessible ses bienfaits, mieux comprendre les arcanes,... Le troisième est la culture en son ensemble, et comprend autant la consignation de faits passé que de contes et légendes, avec l'étude des langues,...

Parallèlement se déroule un projet de bibliothèques. Nous en avons aménagé une au sein de nos locaux, pour recueillir nos études, et nous travaillons à établir un réseau de bibliothèques, pour rendre plus accessible leur contenu.

 

Mais le reste de l'histoire est encore à écrire.

 

barre marron2

1: l'une d'elle n'est nul autre que Garion Akuma, druide et guide à l'association. Cependant, il est ardu de le tenir assez longtemps sur une chaise, à moins d'user de sa fameuse liqueur de prune. Cependant, la qualité du récit ainsi obtenue s'en ressent.

2: mais Garion doit le connaître, ayant passé six mois avec elle lors d'une expédition (qui ne devait en durer qu'un mois, mais c'est une autre histoire).

3: les deux éditions sont consultable à la bibliothèque de l'adv.

Publié dans ¤ Dep Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article